Avis aux médias - FAIBLE SENSIBILISATION À L'AVORTEMENT MÉDICAMENTEUX CHEZ LES FEMMES DU QUÉBEC LES RÉSULTATS D'UNE ÉTUDE LEGER SONT PRÉSENTÉS À LA CONFÉRENCE DE LA SOGC
- 61 % des Québécoises ne connaissent pas l'existence d'une option d'avortement non chirurgical.
- Près de la moitié des répondantes québécoises ne connaissent pas la différence entre la pilule abortive et la pilule du lendemain.
- 89% disent que si elles sont confrontées à un besoin d'avortement, elles veulent choisir entre une pilule et une intervention chirurgicale.
QUÉBEC, le 9 juin 2022 /CNW Telbec/ - S'adressant à un auditoire d'obstétriciens et de gynécologues canadiens à Québec, a 12:15 aujourd'hui, Madame Marion Ulmann, directrice générale de Linepharma International, un leader pharmaceutique mondial dans la fourniture de produits d'avortement sûrs et non chirurgicaux, va partagé les résultats d'une étude de Léger menée pour comprendre la sensibilisation, les attitudes et les comportements des femmes québécoises sur le sujet de l'avortement.
L'étude Léger a interrogé 800 Québécoises âgées de 18 à 54 ans vivant dans des zones urbaines et rurales de la province. L'étude souligne, entre autres, qu'un manque de connaissance de leurs options entre un avortement chirurgical ou médicamenteux peut être un facteur important dans le faible taux d'avortement médicamenteux dans la province, mais probablement pas la seule raison.
Mme Ulmann sera disponible pour une interview sur les points suivants :
- Les résultats de l'étude Léger
- Accès à l'avortement médicamenteux au Québec par rapport aux autres provinces
- Les preuves de la sécurité de l'avortement autogéré au Canada
- L'importance de la sensibilisation et de l'éducation à la santé sexuelle et reproductive.
SOURCE Linepharma International Limited
Pour organiser une entrevue, veuillez contacter : Simon Falardeau, [email protected], 514-755-5831; Carol Levine, [email protected], 514-703-0256
Partager cet article