Avis aux médias - Grèves générales illimitées au cimetière Notre-Dame-des-Neiges - Les syndicats veulent rectifier les faits
Nouvelles fournies par
Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)09 mai, 2023, 18:34 ET
MONTRÉAL, le 9 mai 2023 /CNW/ - À l'approche de la fête des Mères et dans le cadre du conflit en cours, Patrick Chartrand, président du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges-CSN et Éric Dufaut, président du Syndicat des employées et employés de bureau du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges-CSN désirent rectifier les faits énoncés par l'employeur sur la place publique.
Les deux présidents sont disponibles pour répondre aux questions des journalistes.
Quoi : Rectification des faits
Qui : Les présidents des syndicats du cimetière
Contact : Ursule Ferland -- 514 578-1573 -- [email protected]
En grève depuis le 20 septembre 2022, le Syndicat des employées et employés de bureau du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges-CSN compte 17 membres. Pour sa part, le Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges-CSN, responsable de l'entretien, rassemble environ 100 membres qui sont en grève depuis le jeudi 12 janvier 2023.
Fondée en 1947 et célébrant son 75e anniversaire, la Fédération des employées et employés de services publics-CSN compte plus de 425 syndicats affiliés représentant environ 65 000 membres qui œuvrent dans le domaine des services publics et parapublics. Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN regroupe près de 100 000 membres issus de tous les secteurs d'activité, répartis au sein de quelque 400 syndicats à Montréal, à Laval et dans le Grand Nord du Québec.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle regroupe plus de 330 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans 8 fédérations, ainsi que sur une base régionale dans 13 conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)
Ursule Ferland, Service des communications de la CSN, 514 578-1573, [email protected]
Partager cet article