Avis aux médias - Inclusion du Québec dans la Stratégie fédérale de construction navale - Rassemblement des fournisseurs de Chantier Davie
Nouvelles fournies par
Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada28 janv, 2020, 12:26 ET
LÉVIS, QC, le 28 janv. 2020 /CNW Telbec/ - À l'aube de l'inclusion du Québec au sein de la Stratégie fédérale de construction navale, un rassemblement de près de 300 fournisseurs se tiendra aujourd'hui en marge de la seconde assemblée générale annuelle de l'Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.
Il sera notamment question des retombées économiques importantes dans plus de 13 régions au Québec suivant les derniers contrats accordés au chantier lévisien :
- Contrat historique de maintenance des frégates de la Marine : 2 milliards sur 20 ans (débute en juillet 2020)
- Contrat pour la construction de deux nouveaux traversiers fédéraux de grande taille : plus de 500 millions (débute en 2021)
Il sera également question du contrat pour la construction de 6 brise-glaces (près de 4 milliards - débute en 2023) qui sera octroyé à Chantier Davie à la suite de son intégration au sein de la Stratégie fédérale de construction navale.
Le ministre Jean-Yves Duclos, président du Conseil du trésor, s'adressera aux fournisseurs via vidéoconférence.
Où : |
Centre des congrès de Lévis, 5750 Rue J.-B.- Michaud, Lévis |
Date : |
28 janvier 2020 |
Heure : |
17:00 |
Note aux éditeurs:
Au sujet de l'Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada (AFCDC)
L'Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada représente les intérêts des 1079 entreprises composant la chaîne d'approvisionnement de Chantier Davie. 879 de ces entreprises sont présentes dans 13 régions administratives du Québec.
SOURCE Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada
Pierre Drapeau, 418-456-6385, [email protected]
Partager cet article