Avis aux médias - Itinéraire de la ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale pour la Semaine des vétérans English
OTTAWA, ON, le 3 nov. 2023 /CNW/ - L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale, participera à plusieurs événements, réunions et activités durant la Semaine des vétérans, qui se déroule du 6 au 11 novembre 2023.
Nous soulignons également en 2023 le 75e anniversaire des opérations de maintien de la paix par les Nations Unies. Le Canada contribue depuis longtemps à défendre et à maintenir la paix dans le monde. Plus de 125 000 membres des Forces armées canadiennes ont participé aux efforts internationaux de maintien de la paix dans des dizaines de pays et au fil des générations.
Tout au long de la semaine, la ministre Petitpas Taylor rencontrera des vétérans et leur famille, des intervenants et des organisations partenaires partout au pays pour commémorer et reconnaître le service et le sacrifice des vétérans et vétéranes du Canada.
Elle entamera la semaine au Canada atlantique, à Oromocto, avant de retourner à Ottawa.
Le 8 novembre, la ministre Petitpas Taylor se rendra à Winnipeg, où la Journée des vétérans autochtones a été soulignée pour la première fois, afin de reconnaître les contributions des vétérans et vétéranes autochtones en temps de guerre et de paix et lors des opérations actuelles.
Au cours de la seconde moitié de la semaine, la ministre Petitpas Taylor passera du temps à Toronto avant de retourner dans la région de la capitale nationale pour les événements du jour du Souvenir national.
Des avis aux médias détaillés seront publiés.
Remarque pour les médias :
- Des photos de chaque visite seront disponibles sur demande.
Jour du Souvenir et Semaine des vétérans
SOURCE Anciens Combattants Canada - Ottawa
Demandes de renseignements des médias : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; Mikaela Harrison, Directrice des communications, Cabinet de la ministre des Anciens Combattants, [email protected]
Partager cet article