AVIS AUX MÉDIAS - Journée nationale de sensibilisation aux femmes, aux filles et aux personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées English
Installation artistique de robes rouges au siège social de Postes Canada
OTTAWA, ON, le 3 mai 2023 /CNW/ - Le 5 mai au Canada, on rend hommage aux femmes, aux filles et aux personnes bispirituelles et de la diversité de genre autochtones disparues et assassinées. Aussi appelée Journée de la robe rouge, c'est une occasion de sensibiliser les gens à la violence disproportionnée que subissent ces groupes.
Pour souligner cette journée importante, Postes Canada exposera une installation artistique de robes rouges devant son siège social, à Ottawa, le vendredi 5 mai.
Elle symbolise les répercussions du colonialisme et le risque disproportionné de violence auquel font face les femmes, les filles et les personnes bispirituelles autochtones.
Cette installation est l'œuvre de personnes autochtones à l'emploi de Postes Canada. Une cérémonie de purification traditionnelle aura lieu pour chacune des robes avant leur exposition et après leur retrait.
En tant que société d'État présente dans toutes les collectivités du pays, Postes Canada a un rôle à jouer pour favoriser la justice sociale, notamment par la réconciliation respectueuse avec les peuples autochtones.
- La mise en place se fera le 5 mai en matinée, lors d'une cérémonie privée.
- L'installation sera exposée le 5 mai de 9 h 30 à 16 h 30.
- Elle sera située au siège social de Postes Canada, à l'intersection de Heron et de la promenade Riverside.
- Le siège social sera illuminé de rouge dans la soirée du 5 mai pour souligner la Journée nationale de sensibilisation aux femmes, aux filles et aux personnes bispirituelles disparues et assassinées.
Pour obtenir des photos, veuillez communiquer avec le service Relations avec les médias.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article