Avis aux médias - L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Joshua Kutryk a participé à une simulation sous-marine de mission lunaire English
LONGUEUIL, QC, le 25 sept. 2024 /CNW/ - Dans les derniers jours, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Joshua Kutryk a participé à la simulation de mission SEATEST 7 de la NASA, qui s'est déroulée sur une maquette de base lunaire à environ neuf mètres de profondeur au large de l'île Catalina en Californie.
Affecté à une mission de six mois à la Station spatiale internationale prévue pour 2025 au plus tôt, Joshua Kutryk poursuit son entrainement et contribue à l'effort des astronautes canadiens pour l'avancement des missions spatiales et du programme Artemis.
L'humanité a pour objectif de s'établir sur la Lune. En vue de cet objectif, des astronautes ont testé lors de l'expédition SEATEST 7 une série de scénarios où ont été recréés certaines conditions et des défis propres aux missions lunaires permanentes pour planifier les futures opérations logistiques sur la Lune.
Pour plus de détails sur l'expédition SEATEST 7 ou pour solliciter une entrevue avec Joshua Kutryk, veuillez contacter le Bureau des relations avec les médias.
Renseignements
Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel : [email protected]
Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!
SOURCE Agence spatiale canadienne
Partager cet article