Avis aux médias - L'UMQ participera à la première réunion de la cellule de crise sur le transport aérien régional
MONTRÉAL, le 7 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Monsieur Daniel Côté, premier vice-président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), président du Comité sur le transport aérien de l'Union et maire de Gaspé, participera aujourd'hui, de 15h à 16h30, à la première réunion virtuelle de la cellule de crise sur le transport aérien régional.
Mise sur pied le 2 juillet à l'initiative de l'UMQ, la cellule regroupe également l'Alliance de l'industrie touristique du Québec (AITQ), le Conseil du patronat du Québec (CPQ), la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Regroupement québécois des aéroports (RQA). Elle a pour mandat de trouver à court terme des solutions durables pour le transport aérien régional à la suite de l'annonce, par Air Canada, de la suspension indéfinie de plusieurs dessertes régionales.
Les membres de la cellule de crise échangeront notamment avec le ministre des Transports du Québec, monsieur François Bonnardel, ainsi qu'avec des dirigeants de Pascan Aviation.
Monsieur Côté sera disponible pour accorder des entrevues après la rencontre.
La voix des gouvernements de proximité
Depuis plus de 100 ans, l'UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l'expertise municipale, accompagne ses membres dans l'exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, T. 514 282-7700, poste 279, C. 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article