AVIS AUX MÉDIAS - La CSD Construction réagira au dépôt du projet de loi 51 modifiant la loi R-20
QUÉBEC, le 1er févr. 2024 /CNW/ - À la suite du dépôt du projet de loi 51, modifiant la loi R-20, Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, le président de la CSD Construction, Carl Dufour, sera disponible pour des entrevues avec les médias.
Rappel des revendications de la CSD Construction
- Rétention des travailleuses et travailleurs : Des travailleuses et des travailleurs bien formé(e)s sont plus sécuritaires, plus efficaces et quittent moins l'industrie.
- Valorisation des métiers : Reconnaître l'importance de l'expertise spécifique de chaque métier de la construction et de faire en sorte que les occupations soient reconnues comme métiers.
- Priorité régionale à l'embauche : La priorité régionale à l'embauche, qui protège les travailleuses et les travailleurs des régions et assure un équilibre au niveau des emplois partout au Québec, doit être maintenue.
- Meilleure planification des chantiers : Nous gagnerions à mieux planifier les projets, surtout ceux octroyés par l'État (plus gros donneur d'ouvrage). Les travailleuses et les travailleurs ne doivent être les seuls à porter le fardeau de la productivité.
- Équilibrer le rapport de force lors des négociations dans la construction : Assurer la rétroactivité des salaires après la signature des conventions collectives, interdire le recours aux briseurs de grève, permettre le droit à la grève sur les avantages sociaux et permettre de déposer des griefs sur toute la convention collective.
La CSD Construction est un syndicat qui représente quelque 25 000 travailleuses et travailleurs de l'industrie de la construction, provenant de tous les métiers, de tous les secteurs d'activité et de toutes les régions. Le syndicat est affilié à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).
SOURCE CSD Construction
Pour information et entrevue : Marilou Gagnon, conseillère syndicale aux communications, [email protected], 514-248-6277; Simon Lajoie, conseiller syndical aux communications, [email protected], 514-662-5495
Partager cet article