MONTRÉAL, le 21 mars 2022 /CNW Telbec/ - La présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Caroline Senneville, réagira au budget du ministre des Finances, M. Éric Girard, et accordera des entrevues aux médias peu après la fin du huis clos budgétaire.
La CSN réagira notamment sur les investissements dans les services publics, après des années d'austérité et deux ans de pandémie. La CSN s'attend aussi à une vision économique centrée sur l'humain. En plus de réinvestir massivement dans les réseaux, il faudra maintenir des aides aux milieux les plus touchés par la pandémie (les arts et la culture, l'hôtellerie, la restauration, les commerces de détail) et offrir aux travailleuses et aux travailleurs de meilleures formations, pour la requalification de la main-d'œuvre. La CSN surveillera également les investissements dans le Fonds des générations, un véritable détournement budgétaire.
Quoi : Réaction de la CSN au budget de la CAQ
Quand : mardi 22 mars, à compter de 16 h 30
Qui : Caroline Senneville, présidente
Où :
- En personne : aux bureaux de la CSN, au 1601, avenue De Lorimier
- À distance : par FaceTime ou par téléphone
À propos de la CSN
Fondée en 1921, la CSN est la première grande centrale syndicale québécoise. Composée de plus de 1600 syndicats, elle défend près de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis dans huit fédérations ainsi que dans treize conseils centraux régionaux, principalement sur le territoire du Québec. La CSN prend part à plusieurs débats de fond de la société québécoise pour une société plus solidaire, démocratique, équitable et durable.
SOURCE CSN
Pour toute demande d'entrevue : Mélanie Champagne, directrice des communications, CSN, au 514 651-1470
Partager cet article