MONTRÉAL, le 20 mars 2023 /CNW/ - Le président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Éric Gingras, sera disponible pour commenter le budget du Québec 2023-2024 présenté par le ministre des Finances, après la levée du huis clos, ce mardi 21 mars.
Baisser les impôts est un choix politique… et il a un prix
La CSQ insiste sur le fait qu'on ne peut laisser entendre aux Québécoises et aux Québécois que de baisser les impôts n'aura pas d'impacts sur les services publics. C'est faux. Peu importe comment elles sont présentées, ces baisses sont récurrentes et privent l'État de revenus pour réinvestir dans les réseaux publics.
Depuis plus d'un an, la Centrale insiste sur l'importance de réinvestir dans les réseaux pour prévenir l'essoufflement du personnel, un élément crucial pour pallier la pénurie de main-d'œuvre, qui affecte directement et durement les services publics, tant en éducation qu'en petite enfance, en enseignement supérieur et, évidemment, en santé. Parce qu'un des moyens les plus sûrs de garantir l'équité intergénérationnelle est d'investir dans le Québec de demain.
Pour les demandes d'entrevues, les médias sont invités à communiquer avec Maude Messier, attachée de presse de la CSQ, au 514 213-0770.
Aide-mémoire
QUOI : |
Réaction de la CSQ au budget du Québec 2023-2024 |
QUI : |
Disponibilité d'Éric Gingras, président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) |
QUAND : |
Le mardi 21 mars 2023, à la levée du huis clos |
La CSQ représente près de 215 000 membres, dont environ 125 000 font partie du personnel de l'éducation. La CSQ compte 11 fédérations qui regroupent quelque 240 syndicats affiliés; s'ajoute également l'AREQ (CSQ), l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services éducatifs à la petite enfance, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Twitter : CSQ_Centrale
SOURCE CSQ
Maude Messier, Attachée de presse de la CSQ, Cellulaire : 514 213-0770, Courriel : [email protected]
Partager cet article