OTTAWA, ON, le 29 août 2024 /CNW/ - Alors que les familles continuent à éprouver des difficultés en raison de la crise actuelle de l'abordabilité, les travailleuses et travailleurs de partout au pays se rassemblent pour contester la cupidité des entreprises et exiger des politiciens qu'ils accordent la priorité aux gens plutôt qu'aux profits. En cette fête du Travail, les syndicats du Canada lancent « Travaillons ensemble : pour améliorer nos conditions » afin de renforcer le pouvoir des travailleuses et travailleurs et faire entendre leurs voix.
« En cette fête du Travail, nous réfléchissons aux progrès que nous avons réalisés, mais nous reconnaissons également les défis qui nous attendent », déclare Larry Rousseau, vice-président exécutif de CTC. « La campagne Travaillons ensemble porte sur la solidarité et l'action. Il s'agit de s'assurer que chaque travailleuse et travailleur au Canada a la possibilité de prospérer. Nous continuerons à lutter pour obtenir des politiques qui font passer les gens avant tout et à remettre en question les politiciens et les entreprises qui ont laissé pour compte un trop grand nombre de personnes. »
Les dirigeantes et dirigeant du CTC se déplaceront partout au pays afin de s'entretenir avec les travailleuses et travailleurs et les dirigeants communautaires lors des événements de la fête du Travail et fournir une plateforme qui permettra aux travailleuses et travailleurs de partager leurs histoires et de plaider en faveur d'un changement.
« Les travailleuses et travailleurs sont le moteur de notre économie, pourtant bon nombre d'entre eux ont du mal à joindre les deux bouts dans un Canada de plus en plus inabordable. Le programme des conservateurs fédéraux menace d'aggraver ces défis », déclare Bea Bruske, présidente du CTC. « Notre campagne Travaillons ensemble est un appel à lutter contre la cupidité des entreprises et à accorder la priorité aux programmes qui rendent la vie plus abordable et renforcent nos collectivités. Nous avons besoin de politiciens qui prendront des mesures concrètes pour soutenir les familles travailleuses. Les travailleuses et travailleurs jouent un rôle considérable dans notre économie et ils méritent leur juste part. »
Quoi : |
Marche et pique-nique de la fête du Travail |
Qui : |
Larry Rousseau, vice-président exécutif du CTC |
Où : |
La marche commence à l'hôtel de ville d'Ottawa et le pique-nique |
Quand : |
Le lundi 2 septembre 2024, à midi |
SOURCE Congrès du travail du Canada (CTC)
Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue le jour même de la fête du Travail ou avant, veuillez communiquer avec : Chantal St-Denis, [email protected], 613-355-1962
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article