Avis aux médias - La FTQ, la CSN et la CSQ commentent le rapport de l'ISQ sur la rémunération dans le secteur public
MONTRÉAL, le 29 nov. 2021 /CNW Telbec/ - C'est demain que l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) rendra public son rapport annuel sur la rémunération des travailleurs et travailleuses de l'État québécois. En 2020, la rémunération globale, incluant les avantages sociaux, accusait un retard de 9,2 % par rapport aux autres salariés. Nous attendons avec impatience le rapport de 2021 qui, à notre avis, ne fera que confirmer une fois de plus le retard salarial des employés de l'État par rapport aux autres secteurs.
Le président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Daniel Boyer, la présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Caroline Senneville, le président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Éric Gingras, seront disponibles pour commenter le rapport de l'ISQ dès la levée du huis clos à compter de 9 h 30.
Pour toutes demandes d'entrevues, les médias sont invités à contacter les responsables des communications des centrales syndicales.
Nos organisations (FTQ, CSN, CSQ) représentent plus de 1 125 000 travailleurs et travailleuses dans toutes les régions du Québec tant dans le secteur public que privé.
SOURCE FTQ
Source : FTQ, CSN, CSQ; Renseignements : FTQ : Jean Laverdière, 514 893-7809, [email protected], CSN : Noémie Desrochers, 514 216-1825, [email protected], CSQ : Maude Messier, 514 213-0770, [email protected]
Partager cet article