AVIS AUX MÉDIAS - La rentrée parlementaire : « Nous aussi on veut rentrer au travail !»
OTTAWA, ON, le 16 sept. 2024 /CNW/ - À l'occasion de la rentrée parlementaire fédérale, les syndiqué.e.s en lock-out de Vidéotron Gatineau s'installeront de 8h30 à 12h30 et de 16h à 19h sur la colline parlementaire afin de rappeler que leur conflit perdure et qu'eux aussi veulent retourner au travail.
« Au lieu de négocier, Pierre-Karl Peladeau s'attaque à la dignité et à la vulnérabilité de ses propres employés qui sont dans la rue et sans salaire depuis 11 mois. Vu que Vidéotron a recours à des travailleurs de remplacement, il ne sent pas de pression économique et laisse ses employés dans la rue. Nous aussi on veut rentrer au travail ! », de déclarer Nick Mingione, président du SCFP 2815.
Une loi contre l'utilisation de travailleurs de remplacement a été adoptée par le parlement canadien en juin dernier, mais la loi entrera en vigueur seulement en juin 2025.
Qui : Le syndicat des travailleuses et travailleurs de Vidéotron (SCFP 2815)
Quoi : Rassemblement des travailleuses et travailleurs en lock-out de Vidéotron sur la colline parlementaire
Où : 111, rue Wellington, Ottawa (Québec) K1A 0A9
Quand : Le lundi 16 septembre de 8h30 à 12h30 et de 16h à 19h. Des discours seront prononcés à 10h30 à la Flamme du centenaire.
Comptant plus de 137 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 6 800 membres du secteur des communications au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte, le transport maritime ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications du SCFP, 514 831-3815
Partager cet article