Avis aux médias - Le BSIF convie les représentants des médias à une séance d'information technique au sujet des assouplissements réglementaires liés à la COVID-19 English
OTTAWA, le 31 mars 2020 /CNW/ - Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) invite les représentants des médias à assister à une séance d'information technique au sujet de ses récentes annonces concernant les assouplissements réglementaires liés à la COVID-19. Les propos tenus lors de cette rencontre ne pourront être attribués à leurs auteurs.
Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a récemment annoncé un train de mesures visant à soutenir la résilience des régimes de retraite privés et des institutions financières de compétence fédérale en réponse aux défis découlant de la COVID-19 et de la conjoncture actuelle.
- Le 30 mars, le BSIF a fait le point aujourd'hui sur les modalités du régime que les institutions de dépôts fédérales doivent appliquer aux nouveaux capitaux mis à la disposition des petites et moyennes entreprises dans le cadre des programmes gouvernementaux récemment annoncés.
- Le 27 mars, le BSIF annonçait l'assouplissement de certaines attentes réglementaires à l'égard des régimes de retraite privés et des institutions financières de compétence fédérale. Ces mesures viseront notamment les exigences en matière de fonds propres, de liquidités et de production de relevés et déclarations.
- Le 13 mars, le BSIF annonçait qu'il abaissait de 1,25 % la réserve pour stabilité intérieure (RSI), pour ainsi l'établir à 1 % des actifs pondérés en fonction des risques, mesure qui entre en vigueur immédiatement. Il augmente donc de 300 milliards de dollars l'offre de crédit à l'économie, et annonce du même souffle la suspension de toutes les consultations et activités d'élaboration ou de révision de consignes, y compris en ce qui a trait au nouveau taux de référence proposé aux termes de la ligne directrice B-20 à l'égard de l'admissibilité aux prêts hypothécaires non assurés.
Des spécialistes du BSIF répondront aux questions techniques des représentants des médias lors de la conférence téléphonique qui aura lieu le mercredi 1 avril à 10 h (HE).
Cette offre ne s'adresse qu'aux médias accrédités. Prière de présenter vos demandes d'accréditation à [email protected] avant 8 h (HE) le 1 avril.
Le BSIF fournira aux médias accrédités, une fois qu'ils seront inscrits, les numéros à composer pour participer à la conférence téléphonique.
Vous pouvez envoyer vos questions à l'avance et nous y répondrons dans l'ordre dans lequel nous les recevrons. Prière d'adresser vos questions à [email protected] avant 8 h (HE) le mercredi 1 avril.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter @BSIFCanada.
SOURCE Bureau du surintendant des institutions financières
BSIF - Affaires publiques, [email protected], 343-550-9373
Partager cet article