Avis aux médias - Le Canada célèbre l'ouverture du cinquième Congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC5) English
VANCOUVER, BC, le 2 févr. 2023 /CNW/ - L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, s'associera aux Premières Nations hôtes -- xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwxwú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh) -- pour souhaiter la bienvenue aux personnes participant au cinquième Congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC5).
La ministre Murray et les Premières Nations hôtes seront également accompagnées de la Province de la Colombie-Britannique, de l'Union internationale pour la conservation de la nature, et de la Société pour la nature et les parcs du Canada, dont le partenariat a permis de concrétiser ce congrès.
Se déroulant du 3 au 9 février, cet événement mondial sur l'océan réunit des professionnels de la conservation des océans et des hauts fonctionnaires pour informer, inspirer et agir en faveur des aires marines protégées. IMPAC5 promet d'être une occasion d'apprentissage, de discussion, et de collaboration sur certains des enjeux les plus importants auxquels nos océans sont confrontés.
Les médias sont invités à assister aux cérémonies d'ouverture, y compris aux discours de bienvenue prononcés par les partenaires, et à filmer des vidéos ou prendre des photos.
Date : |
Le 3 février 2023 |
Heure : |
15 h (HNP) |
Lieu : |
Centre des congrès de Vancouver, salles B, C et D |
- La participation à cet événement sur place est réservée aux médias accrédités par IMPAC5.
- Les représentants des médias doivent être en possession d'un badge d'accréditation pour accéder au site. Si vous n'êtes toujours pas inscrits, veuillez prévoir du temps pour l'obtention de votre badge.
Les représentants des médias qui prévoient assister à l'événement doivent communiquer avec les Relations avec les médias de la Région du Pacifique de Pêches et Océans Canada à [email protected] pour s'inscrire au plus tard le vendredi 3 février à 10 h HNP. Un courriel de confirmation contenant des instructions pour participer à la conférence ne sera fourni qu'aux représentants des médias qui se seront inscrits au préalable.
- Suivez Pêches et Océans Canada sur Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn.
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn.
IMPAC5 - le cinquième Congrès international sur les aires marines protégées, est l'endroit où le monde se réunira et prendra position pour protéger l'océan mondial. Du 3 au 9 février 2023, des professionnels de la conservation des océans, des dirigeants et des décideurs participeront à IMPAC5, à Vancouver, au Canada, pour apprendre, transmettre leurs idées, et tracer la voie vers la protection de 30 % de l'océan mondial d'ici 2030. Le segment de haut niveau de IMPAC5, le Forum du leadership (le 9 février), a invité les ministres et les décideurs internationaux à tracer la voie vers la réalisation des cibles de conservation marine négociées dans le cadre des Objectifs mondiaux pour la biodiversité post-2020.
SOURCE Pêches et Océans Canada
Matthew Dillon, Directeur des communications, Cabinet de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, 613-992-3474, [email protected]; Ben Stanford, Gestionnaire des communications, Secrétariat de IMPAC5, 604-347-8754, [email protected]; Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, [email protected]
Partager cet article