AVIS AUX MÉDIAS - Le Canada présente ses excuses aux Inuit du Nunavik English
Nouvelles fournies par
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada21 nov, 2024, 12:14 ET
KANGIGSUJUAG, QC, le 21 nov. 2024 /CNW/ - Veuillez prendre note que l'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, présentera des excuses au nom du gouvernement du Canada aux Inuit du Nunavik pour le rôle joué par le Canada dans l'abattage des qimmiit (chiens de traîneau) au Nunavik dans les années 1950 et au début des années 1960.
Date : Le samedi 23 novembre 2024
Heure : 16 h 45 (HE)
Lieu : Centre Communautaire de
Kangiqsujuaq
500, Building
Kangiqsujuaq, Nunavik, Québec
Veuillez noter que les excuses seront également diffusées en direct en Inuktitut sur la station de radio Taqramiut Nipingat Inc.
https://www.tni-rtn.com/fr/
Les médias qui souhaitent assiste à cet événement sont priés de s'inscrire à l'avance auprès de l'équipe des Relations avec les médias de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, à l'adresse [email protected].
Suivez-nous sur X :
GouvCan - Autochtones
(https://twitter.com/GCAutochtones)
SOURCE Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Pour plus de renseignements (médias seulement) : Gregory Frame, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Gary Anandasangaree, Ministre des Relations Couronne-Autochtones, [email protected]; Relations avec les médias, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, [email protected]; Carson Tagoona, Directeur des communications, Makivvik, [email protected]
Partager cet article