Avis aux médias - Le gouvernement du Canada et les Premières Nations côtières annoncent des avancées pour protéger une vaste zone marine unique au large de la côte ouest du Pacifique English
VANCOUVER, BC, le 6 févr. 2023 /CNW/ - L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, avec Cloy-e-iis, Judith Sayers, du Conseil tribal Nuu-chah-nulth, le président Gaagwiis Jason Alsop, du Conseil de la Nation haïda, le chef Jeff Jones, de la Première Nation Pacheedaht, James Wallas, conseiller élu de la Première Nation Quatsino, annonceront conjointement les progrès réalisés dans le cadre du projet d'aire marine protégée Tang.ɢwan -- ḥačxwiqak -- Tsig̱is.
Date : |
Mardi 7 février 2023 |
|
Heure : |
10 h HNP |
|
Lieu : |
Centre des congrès de Vancouver, Salle 201 |
*Accès au site :
- La participation sur place à cet événement est réservée aux médias accrédités pour IMPAC5.
- Les représentants des médias doivent être en possession d'un badge d'accréditation pour accéder au site. Si vous n'êtes pas déjà inscrit, veuillez prévoir du temps pour obtenir votre badge.
*Accès à la téléconférence :
Les représentants des médias qui prévoient assister à l'événement doivent communiquer avec les Relations avec les médias de la Région du Pacifique de Pêches et Océans Canada à [email protected] pour s'inscrire au plus tard le mardi 6 février à 16 h HNP. Un courriel de confirmation contenant des instructions pour participer à la conférence ne sera fourni qu'aux représentants des médias qui se seront inscrits au préalable.
IMPAC5 - le cinquième Congrès international sur les aires marines protégées, est l'endroit où le monde se réunira et prendra position pour protéger l'océan mondial. Du 3 au 9 février 2023, des professionnels de la conservation des océans, des dirigeants et des décideurs participeront à IMPAC5, à Vancouver, au Canada, pour apprendre, transmettre leurs idées, et tracer la voie vers la protection de 30 % de l'océan mondial d'ici 2030. Le segment de haut niveau de IMPAC5, le Forum du leadership (le 9 février), a invité les ministres et les décideurs internationaux à tracer la voie vers la réalisation des cibles de conservation marine négociées dans le cadre des Objectifs mondiaux pour la biodiversité post-2020.
SOURCE Pêches et Océans Canada
Relations avec les médias : Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, [email protected]; Irine Polyzogopoulos, Communications, Conseil tribal Nuu-chah-nulth, 250-735-6611, [email protected]; Kira Sawatzky, Gestionnaire des pêches, Première Nation Quatsino, [email protected]; Laverne Hamilton, Directeur des communications et de la culture, Conseil de la Nation Haida, 604-209-4043, [email protected]; Helen Jones, Gestionnaire, Pêches Pacheedaht, [email protected]
Partager cet article