OTTAWA, le 4 nov. 2020 /CNW/ - Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan, fera une annonce concernant l'énergie marémotrice à l'occasion du forum de l'automne 2020 de Marine Renewables Canada.
Un point de presse en présentiel se tiendra après l'annonce. Les journalistes sont priés de s'y inscrire à l'avance en communiquant avec Amanda White.
Date : |
Jeudi 5 novembre 2020 |
Heure : |
12 h 50 (HNA) |
Lieu : |
The Westin Nova Scotian |
Salle Commonwealth |
|
1181, rue Hollis |
|
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3H 2P6 |
Directives de la Santé publique sur la COVID-19 :
- Toute personne qui entre en Nouvelle-Écosse, en provenance d'ailleurs que le Canada atlantique (composé de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador), est tenue de s'isoler 14 jours à son arrivée en Nouvelle-Écosse ou pour toute la durée de son séjour (s'il s'étend sur moins de 14 jours). Elle doit également remplir un formulaire Contrôle-santé (autodéclaration).
- Les résidents n'ont pas à s'isoler avant de voyager à l'intérieur du Canada atlantique.
- Si vous habitez dans une province atlantique, vous devez présenter une carte d'identité délivrée par l'État (permis de conduire, passeport) en guise de preuve de résidence à votre arrivée en Nouvelle-Écosse. Vous n'avez pas à remplir le formulaire Contrôle-santé de la Nouvelle-Écosse avant d'entrer dans la province.
- Les personnes de l'extérieur du Canada atlantique qui se sont déjà isolées 14 jours dans une autre province de l'Atlantique n'ont pas besoin de s'isoler une seconde fois avant d'entrer en Nouvelle-Écosse. Elles n'ont pas besoin non plus de remplir le formulaire Contrôle-santé de la Nouvelle-Écosse avant de voyager dans la province.
- Les résidents et visiteurs du Canada atlantique doivent suivre les directives en matière de santé publique pendant leur séjour en Nouvelle-Écosse. Parmi ces directives, mentionnons les suivantes :
- portez un masque en tout temps lorsque vous êtes à l'intérieur (sauf si vous êtes assis ou en train de manger/boire);
- lavez-vous les mains avant et après l'événement;
- gardez une distance d'au moins deux longueurs de bras (environ deux mètres) entre vous et les autres, dans la mesure du possible;
- évitez les salutations courantes, comme les poignées de mains;
- toussez et éternuez dans le creux de votre bras;
- évitez de toucher les surfaces que les gens touchent souvent;
- avant l'événement, vérifiez si vous présentez des symptômes de la COVID-19 (p. ex. toux, fièvre ou difficulté à respirer) et restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien.
- Tous les participants à la conférence de Marine Renewables Canada doivent remplir une liste de vérification pour le dépistage de la COVID-19 avant d'entrer dans l'immeuble. Ils recevront la liste par courriel 24 heures avant l'événement et doivent l'emporter avec eux à la conférence. Le personnel aura des listes de vérification supplémentaires sur place, au besoin.
Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
SOURCE Ressources naturelles Canada
Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100, [email protected] ; Ian Cameron, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 613-447-3488, [email protected] ; Elisa Obermann, Directrice générale, Marine Renewables Canada, 902-817-4317, [email protected]
Partager cet article