MONTRÉAL, le 11 mars 2024 /CNW/ - Le président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Éric Gingras, sera disponible pour commenter le budget du Québec 2024-2025, présenté par le ministre des Finances, après la levée du huis clos, ce mardi 12 mars.
Pour affronter les nombreux défis qui attendent le Québec (crise des services publics, pénurie de main-d'œuvre, vieillissement de la population, hausse du coût de la vie, urgence de mettre en place une transition juste, etc.), la CSQ fait valoir que le gouvernement doit prendre des mesures audacieuses et concrètes. Pour la Centrale, la crainte exagérée des déficits et de la dette ne peut justifier l'immobilisme alors que c'est précisément d'une vision structurante à long terme que le Québec a besoin. Parce qu'un des moyens les plus sûrs de garantir l'équité intergénérationnelle est d'investir dans le Québec de demain.
Pour les demandes d'entrevues, les médias sont invités à communiquer avec Maude Messier, attachée de presse de la CSQ, au 514 213-0770.
Aide-mémoire
QUOI : |
Réaction de la CSQ au budget du Québec 2024-2025 |
QUI : |
Disponibilité d'Éric Gingras, président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) |
QUAND : |
Le mardi 12 mars 2024, à la levée du huis clos |
La CSQ représente plus de 225 000 membres, dont environ 125 000 font partie du personnel de l'éducation. La CSQ compte 11 fédérations qui regroupent quelque 240 syndicats affiliés; s'ajoute également l'AREQ, l'association qui représente les retraitées et retraités de la CSQ. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services éducatifs à la petite enfance, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
X : CSQ_Centrale
SOURCE Centrale des Syndicats du Québec (CSQ)
Maude Messier, Attachée de presse de la CSQ, Cellulaire : 514 213-0770, Courriel : [email protected]
Partager cet article