L'AMC présentera la deuxième séance virtuelle de son Sommet sur la santé 2021
OTTAWA, ON, le 14 juin 2021 /CNW Telbec/ - La COVID-19 a mis en lumière des lacunes troublantes dans le système de santé canadien, qui a laissé pour compte de nombreuses personnes. C'est pourquoi l'AMC s'emploie à élaborer un plan d'action pour ouvrir la voie à des changements audacieux dans le milieu des soins de santé au Canada.
Le Sommet de l'AMC sur la santé 2021 est un événement virtuel interactif qui examine les moyens de rebâtir le système de santé pour l'avenir. Les idées présentées aux participants étofferont le plan audacieux de l'AMC visant à améliorer la santé, les systèmes de santé et les milieux de travail dans le domaine de la santé.
La deuxième séance de cette série de conférences, qui se tiendra le jeudi 17 juin, de 18 h à 20 h 30 (HE), s'intitule Leçons à tirer de la pandémie de COVID-19 : comment combler les écarts en matière de santé au Canada?
Au cours de cette séance virtuelle, la conférencière principale, la Dre Jane Philpott, expliquera dans quelle mesure la COVID-19 a amplifié les iniquités en santé pour de nombreuses personnes vivant au Canada et a exacerbé les problèmes qui existaient avant la pandémie. Le Dr Naheed Dosani et la représentante des patients Nicole Nickerson se joindront à elle pour une table ronde sur les leçons à tirer de la pandémie et sur la façon de reprendre efficacement le dessus en prenant un engagement en faveur de l'équité en santé.
Les médias qui souhaitent couvrir cette discussion doivent communiquer avec l'équipe des relations avec les médias de l'AMC, à l'adresse [email protected].
Pour en savoir plus sur le Sommet de l'AMC sur la santé, cliquez ici.
À PROPOS DE L'AMC
L'Association médicale canadienne est la porte-parole nationale de la profession médicale. Elle vise avant tout à créer des systèmes de santé solides et accessibles, à favoriser le bien-être et la diversité dans la culture médicale et à assurer une égalité des chances pour l'ensemble de la population canadienne en matière de santé. En partenariat avec les médecins, les apprenants en médecine, les patients et d'autres parties prenantes, elle travaille à l'atteinte de ces objectifs grâce à la représentation, au partage des connaissances et aux subventions.
SOURCE Association médicale canadienne
Pour en savoir plus ou organiser une entrevue : Relations de l'AMC avec les médias, [email protected], 613-227-4102
Partager cet article