AVIS AUX MÉDIAS - Les employé(e)s de la SQDC interpelleront le premier ministre, Francois Legault
MONTRÉAL, le 23 août 2022 /CNW Telbec/ - Ce mercredi 24 août, de 11 h à 14 h 30, les syndiqué(e)s de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ainsi que plusieurs autres membres du Syndicat canadien de la fonction publique manifesteront devant le bureau montréalais du premier ministre Legault. Ces 300 employé(e)s, travaillant dans 23 succursales, sont en grève depuis le 29 mai dernier.
Les représentant(e)s syndicaux(ales) ne manqueront pas de mettre le premier ministre Legault devant ses contradictions quant au salaire acceptable au Québec, alors que cette société d'État offre des emplois avec un revenu indécent, des horaires instables, l'impossibilité de participer au programme d'assurance, pas de possibilité de conciliation travail-vie personnelle et la nécessité d'occuper un deuxième emploi, et ce, malgré un bénéfice net de plus de 66 millions de dollars engrangés par la SQDC au dernier exercice.
La partie syndicale déplore l'immobilisme de l'employeur dans la négociation, mais également les sanctions injustifiées qu'a subies le personnel pour avoir exprimé leur impatience en portant une robe ou un bermuda.
Tel un employeur des années 50, la SQDC s'entête et campe sur ses positions, empêchant la conclusion d'une entente qui permettrait à ses employés de vivre décemment de leur travail.
QUI, QUOI : |
Manifestation des employé(e)s de la Société québécoise du cannabis, membres du SCFP, qui souligneront les trois mois de cette grève |
QUAND, OÙ : |
Mercredi le 24 août 2022 de 11 h à 14 h 30 |
Bureau montréalais du premier ministre du Québec François Legault |
|
770, rue Sherbrooke Ouest (au coin de l'avenue McGill College) |
Comptant plus de 125 000 membres au Québec, le SCFP représente 3475 membres dans les sociétés d'État et organismes publics québécois. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 802-2802
Partager cet article