Avis aux médias - Les métallos de Chibougamau-Chapais accueillent Steven Guilbault
Le ministre fédéral de l'Environnement échangera avec les représentants syndicaux au sujet de la protection du caribou forestier
CHIBOUGAMAU-CHAPAIS, QC, le 22 août 2022 /CNW Telbec/ - Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbault, a répondu à l'invitation des sections locales métallos de la région de Chibougamau-Chapais de venir les rencontrer ce mercredi afin de discuter de la problématique de la protection du caribou forestier en lien avec les emplois.
Ce dernier se rendra mercredi matin à Chibougamau et à Chapais. Il visitera dans un premier temps les installations de Barrette à Chapais vers 10 h 30, en compagnie des leaders syndicaux locaux. Une discussion et un dîner auront ensuite lieu au local syndical des Métallos à Chibougamau. Ce sera suivi d'une visite de l'usine de Chantiers Chibougamau vers 13 h 30.
Un communiqué, accompagné d'une photo illustrant la visite du ministre Guilbault, sera diffusé mercredi.
Les Métallos avaient invité le ministre en mai dernier, à la suite du dépôt de leur mémoire sur la protection du caribou forestier. Le mémoire des Métallos soulignait l'importance de protéger le caribou tout en mitigeant les impacts économiques en favorisant davantage la transformation. Les Métallos avaient d'ailleurs interpelé en ce sens le ministre fédéral de l'Environnement afin que le fédéral contribue à atténuer les impacts économiques de la protection du caribou.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
Pour consulter nos communiqués : https://www.metallos.org/actualites-et-medias/actualites/
Pour suivre notre page Facebook : www.facebook.com/SyndicatDesMetallos/
SOURCE Syndicat des Métallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article