AVIS AUX MÉDIAS - Les paramédics du SCFP souligneront deux ans sans convention collective devant le bureau du premier ministre Legault
MONTRÉAL, le 31 mars 2022 /CNW Telbec/ - Ce jeudi 31 mars de 10 h à midi, les paramédics membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et plusieurs autres membres du SCFP manifesteront devant le bureau montréalais du premier ministre Legault. Ils souligneront ainsi le deuxième anniversaire de l'échéance de leur convention collective.
Les paramédics rappelleront que le gouvernement du Québec laisse traîner les négociations en longueur en refusant d'améliorer raisonnablement les salaires et conditions de travail. Leur profession est frappée de plein fouet par la dévalorisation et le manque de main-d'œuvre. Cela entraîne des répercussions sur les temps de réponse en cas d'appels d'urgence, de même que sur le maintien de l'expertise et la qualité des interventions.
QUI, QUOI : |
Manifestation des paramédics membres du SCFP, qui souligneront leurs deux ans |
QUAND, OÙ : |
Jeudi 31 mars 2022 de 10 h à midi |
La Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ-SCFP 7300) est un syndicat majeur dans le domaine du préhospitalier dans six régions du Québec : Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Lanaudière, Mauricie et Montérégie. Elle est un syndicat affilié au SCFP, qui représente plus de 17 000 paramédics au Canada, ainsi qu'à la FTQ, le plus grand regroupement syndical au Québec.
Comptant plus de 125 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 3330 membres dans le secteur mixte au Québec (employés de compagnies d'assurances et de syndicats, de groupes sociaux et communautaires, de transport de valeurs et paramédics). Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Sébastien Goulet, Service des communications du SCFP, 438 882-3756
Partager cet article