Avis aux médias - Les partenaires fédéraux et autochtones feront une annonce importante concernant la réserve de parc national Thaidene Nëné English
ŁUTSËL K'E, NT, le 20 août 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada, la Première Nation des Dénés de Łutsël K'e et la Première Nation de Deninu K'ue feront une annonce importante concernant la réserve de parc national Thaidene Nëné.
Le mercredi 21 août, à Łutsel K'e, Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, se joindra au chef Darryl Marlowe de la Première Nation des Dénés de Łutsël K'e, à l'honorable Robert McLeod, ministre de l'Environnement et des Ressources naturelles des Territoires du Nord-Ouest, et au chef Louis Balsillie de la Première nation de Deninu K'ue pour cette annonce importante. La Nation métisse des Territoires du Nord-Ouest est également partenaire de cette annonce.
Située dans le bras Est du Grand lac des Esclaves et dans ses environs dans les Territoires du Nord-Ouest, Thaidene Nëné est une région de nature vierge qui représente une zone de transition entre la forêt boréale et la toundra. C'est la patrie de la Première Nation des Dénés de Łutsël K'e et elle revêt une grande importance culturelle pour d'autres Premières nations ainsi que pour les peuples de la Nation métisse des Territoires du Nord-Ouest.
Veuillez noter que le présent avis peut changer sans préavis.
Voici les détails :
Date : |
Le mercredi 21 août 2019 |
Heure : |
L'annonce commence à 10 h. |
Endroit : |
Centre communautaire de Łutsël K'e Łutsël K'e, Territoires du Nord-Ouest |
SOURCE Parcs Canada
Sabrina Kim, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, 819-743-7138, [email protected] ; Relations avec les médias, Agence Parcs Canada, 855-862-1812, [email protected]
Partager cet article