Avis aux médias - Les syndicats du Nouveau-Brunswick manifesteront contre le projet de loi 23 à l'extérieur des bureaux de députés provinciaux English
SAINT JOHN, NB, le 15 déc. 2022 /CNW/ - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick, ses syndicats affiliés et Unifor protesteront contre le projet de loi 23 à l'extérieur des bureaux du ministre du Travail, Trevor Holder et des députés Ernie Steeves (Moncton), Arlene Dunn (Saint John) et Jill Green (Fredericton) le lundi 19 décembre 2022.
« Le mouvement syndical ne restera pas les bras croisés pendant que le premier ministre Blaine Higgs adopte un projet de loi qui vise à retirer des droits aux travailleurs de la province », a déclaré Daniel Légère, président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick.
« Nous avons demandé la possibilité de faire des consultations, et il semble que le projet de loi 23 sera adopté sans tenir compte de notre demande. Il faut poursuivre la lutte pour empêcher l'adoption de ce projet de loi contre les travailleurs », a déclaré Jennifer Murray, directrice de la région de l'Atlantique d'Unifor.
Les syndicats des secteurs public et privé se sont prononcés contre le projet de loi 23, qui permet au gouvernement de faire appel à des briseurs de grève, ce qui entraîne des conflits de travail plus longs, plus fréquents et plus litigieux.
La liste complète des personnes qui prendront la parole et des représentants syndicaux sera communiquée sous peu.
Quand : |
Lundi 19 décembre 2022, de 11 h 30 à 13 h |
Où : |
Bureau de Trevor Holder - 229, boul. Churchill, bureau 2, Saint John (Nouveau-Brunswick) |
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick (FTTNB) est le principal représentant des syndicats de la province. Elle regroupe 19 syndicats affiliés, 336 sections locales et six conseils du travail de district représentant plus de 40 000 travailleurs dans l'ensemble de la province.
Unifor est le principal syndicat du secteur privé au Canada et représente 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat défend tous les travailleurs et leurs droits, lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger et cherche à engendrer un changement progressiste en vue d'un avenir meilleur.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec : FTTNB : Daniel Légère, président, à [email protected] ou au 506 857-2125; Unifor : Shelley Amyotte, représentante nationale aux communications, à [email protected] ou au 902 717-7491
Partager cet article