Avis aux médias - Lockout à l'Aluminerie de Bécancour - Assemblée générale des travailleurs et travailleuses d'ABI
BÉCANCOUR, QC, le 27 juin 2019 /CNW Telbec/ - Les lockoutés d'ABI membres de la section locale 9700 des Métallos se réuniront en assemblée générale mardi le 2 juillet prochain à partir de 9 h, à l'hôtel Delta à Trois-Rivières. Ils prendront connaissance de la dernière offre patronale et se prononceront à son sujet.
L'assemblée se déroulera évidemment à huis clos, mais les médias peuvent prendre quelques images peu avant l'ouverture. Le président de la section locale, Clément Masse, s'adressera aux médias au terme de l'assemblée, à une heure qui reste pour le moment indéterminée.
Assemblée générale
Mardi le 2 juillet, à 9 h
Hôtel Delta Trois-Rivières
1620, rue Notre-Dame Centre
Les 1030 travailleurs et travailleuses d'ABI sont en lockout depuis le 11 janvier 2018, jetés à la rue par Alcoa et Rio Tinto. Les négociations achoppaient sur le financement du régime de retraite et le respect de l'ancienneté dans les mouvements de main-d'œuvre. Le conflit a causé des pertes financières à Hydro-Québec de l'ordre de 165 millions pour l'année 2018 seulement. ABI utilise en effet une clause de « force majeure » pour se soustraire à ses obligations et éviter de payer pour le bloc d'électricité qui lui est réservé.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques. |
SOURCE Syndicat des Métallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article