AVIS AUX MÉDIAS - Manifestation des paramédics du SCFP
MONTRÉAL, le 3 mars 2022 /CNW Telbec/ - La Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ), laquelle représente quelque 600 paramédics répartis dans six régions du Québec et travaillant pour 18 employeurs différents, manifestera ce vendredi matin devant les bureaux du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.
Leur convention collective est échue depuis le 31 mars 2020. Les négociations achoppent avec le gouvernement du Québec, notamment parce que ce dernier n'offre pas plus de 2 % d'augmentation salariale par année sur trois ans alors que les paramédics démissionnent à un taux particulièrement inquiétant pour aller travailler dans d'autres domaines.
La pénurie de personnel déstabilise les équipes et les populations desservies sont pénalisées par des temps de réponse accrus en cas d'appels d'urgence de même que par la baisse de qualité des interventions.
La FTPQ (SCFP 7300) tente de convaincre le gouvernement caquiste d'accorder des hausses salariales suffisantes pour pallier le manque de main-d'œuvre.
Des représentants syndicaux seront sur place pour répondre aux questions des journalistes.
Quoi : Manifestation des paramédics du SCFP devant les bureaux du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé
Qui : Une cinquantaine de paramédics
Quand : Vendredi 4 mars, de 10 h 30 à 12 h
Où : 26, boul. Taschereau, bureau 306, La Prairie, J5R 0R9
Comptant plus de 125 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 29 750 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Ronald Boisrond, Service des communications SCFP, cell. 514 802-2802, [email protected]
Partager cet article