Avis aux médias - Manifestation historique à l'UQAM
MONTRÉAL, le 12 sept. 2019 /CNW Telbec/ - Les 1800 employés de soutien de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) tiendront une grande manifestation ce jeudi matin devant les bureaux de la direction de l'université.
Ils recevront lors de cet événement un appui massif de nombreuses sections locales du Syndicat canadien de la fonction publique et de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
Sur le thème « UQAM, 50 ans de solidarité », le Syndicat des employées et employés de l'UQAM (SEUQAM) s'attend à la plus grande manifestation intersyndicale de l'histoire de l'UQAM, laquelle fête cette année ses 50 ans.
Les employés de soutien de l'UQAM sont sans convention collective depuis le 31 mai 2017. Jusqu'à ce jour, 15 jours de grève ont été votés.
QUI, QUOI : |
Manifestation historique à l'UQAM et appui massif aux syndiqués en grève |
QUAND, OÙ : |
Jeudi 12 septembre, à 10 h 30, à la place Pasteur |
Centre des activités au 1430, rue Saint-Denis, devant le pavillon administratif du rectorat |
Comptant plus de 119 300 membres au Québec, le SCFP représente quelque 9980 membres dans les universités, principalement des employés de soutien. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Louisa Cordeiro, présidente du SEUQAM, 514 757-3064; Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 514 802-2802
Partager cet article