Avis aux médias - Manifestation jeudi des grévistes de Mine Raglan à Rouyn-Noranda
ROUYN-NORANDA, QC, le 13 juin 2022 /CNW/ - Des grévistes de Mine Raglan manifesteront jeudi prochain à Rouyn-Noranda, à l'occasion du départ d'un avion en partance pour le camp minier. Cette manifestation du jeudi 16 juin remplace celle initialement prévue le 14 juin.
Manifestation des grévistes de Mine Raglan
Jeudi 16 juin, à 8 h
Aéroport de Rouyn-Noranda
80, avenue de l'Aéroport,
Rouyn-Noranda (Québec) J9Y 0G3
« Glencore réalise des milliards de profit en exploitant le sous-sol du Québec, grâce aux travailleurs. On lui demande de respecter les travailleurs et travailleuses qui rendent ces profits possibles et de maximiser les retombées économiques pour les régions du Québec en diminuant le recours à des contractuels qui n'ont pas accès aux mêmes conditions », explique le président de la section locale 9449 des Métallos, Éric Savard.
Les 630 syndiqués de Mine Raglan ont déclenché une grève générale illimitée le vendredi 26 mai dernier. Le litige porte notamment sur le recours éhonté à la sous-traitance à la mine de nickel, propriété de la multinationale Glencore. En plus de la sous-traitance, le litige porte aussi sur les vacances, les conditions de travail et de vie, les salaires et, par-dessus tout, le respect à l'égard des travailleurs.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
Pour consulter nos communiqués : https://www.metallos.org/actualites-et-medias/actualites/
Pour suivre notre page Facebook : www.facebook.com/SyndicatDesMetallos/
SOURCE Syndicat des Métallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article