MONTRÉAL, le 27 avril 2022 /CNW Telbec/ - Des milliers de personnes sont attendues dans les rues de Montréal, ce dimanche 1er mai, à l'occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Cette année, ces personnes marcheront sous le thème « Pour vivre comme du monde », un clin d'œil à la démonstration de solidarité du Front commun de 1972, dont c'est le 50e anniversaire. Les groupes de travailleuses et de travailleurs en conflit ouvriront la marche organisée par la Coalition du 1er mai.
Des discours auront lieu à 13 h 15. Les porte-parole de la marche, Marie-Claude Tremblay (CSQ) et Benedicte Carole Ze (CTI), seront disponibles à partir de 12 h 30 pour les médias.
QUOI : |
Marche de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs |
QUI : |
Les porte-parole de la marche, Marie-Claude Tremblay (CSQ) et Benedicte Carole |
QUAND : |
Dimanche, le 1er mai 2022 |
OÙ : |
Montréal |
Square Cabot, à quelques pas de la station de métro Atwater |
À propos de la Coalition du 1er mai
La Coalition du 1er mai est un regroupement d'organisations syndicales et communautaires, ainsi que de groupes de la société civile, qui s'unissent pour organiser, chaque année, la traditionnelle marche du 1er mai pour souligner la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Elle regroupe l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI), la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), la Table régionale des organismes volontaires d'éducation populaire de Montréal (TROVEP), l'Union des travailleuses et travailleurs accidentés ou malades (UTTAM) et l'Union étudiante du Québec (UEQ).
SOURCE Coalition du 1er mai
veuillez communiquer avec; Maude Messier, attachée de presse, 514-213-0770 ou [email protected]
Partager cet article