Avis aux médias - Opportunité d'entrevue - Appel à l'aide des producteurs de veau du Québec aux consommateurs québécois
LONGUEUIL, QC, le 16 mai 2020 /CNW Telbec/ - Les producteurs de veau du Québec vivent des heures très difficiles, alors qu'une grande partie de la production annuelle de veau du Québec est d'ordinaire destinée au secteur de la restauration, qui est à un point mort depuis près de deux mois, et le restera encore pour une période indéterminée. On s'attendrait à une grande diversité de coupes de veau sur les tablettes des supermarchés vue leur très grande disponibilité chez les distributeurs, mais l'espace accordé pour ce produit local est souvent limité.
Pour l'instant, le veau invendu est congelé, en espérant un retour à la « normale ». Cette solution temporaire ne permet pas aux producteurs de couvrir leurs frais. Certains sont au bord du gouffre.
Pierre-Luc Nadeau et Louis-Joseph Nadeau, deux producteurs de veau de la Beauce et de la Mauricie, sont très impliqués dans leur industrie. C'est un véritable cri du cœur qu'ils lancent aux consommateurs québécois, les priant de consommer localement en mettant du veau dans leur panier d'épicerie.
Le Québec est le champion de la production de veaux avec plus de 300 fermes familiales qui élèvent près de 100 % du veau de lait et 60 % du veau de grain du Canada.
SOURCE Les Producteurs de bovins du Québec
Pour plus d'information ou coordonner une entrevue : André Fortin, Massy Forget Langlois relations publiques, [email protected], (514) 928-3828
Partager cet article