Avis aux médias - Opposition du personnel enseignant au projet de loi no 40 et au bâillon - La présidente de la CSQ dénonce les propos de François Legault
MONTRÉAL, le 31 janv. 2020 /CNW Telbec/ - La présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Sonia Ethier, juge inappropriés et outrageusement réducteurs les propos du premier ministre François Legault au sujet de l'opposition des enseignantes et des enseignants de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) à l'égard du projet de loi no 40 et à son adoption sous le bâillon.
La présidente de la CSQ a commenté les propos de monsieur Legault dans le blogue qui suit : Adoption du projet de loi no 40 sous le bâillon - De quoi a peur François Legault?
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont environ 125 000 font partie du personnel de l'éducation. La CSQ compte 11 fédérations qui regroupent quelque 240 syndicats affiliés; s'ajoute également l'AREQ (CSQ), l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
SOURCE CSQ
Claude Girard, Conseiller en communication, Cell. : 514 237-4432, Courriel : [email protected]
Partager cet article