Avis aux médias - Ouverture des consultations sur le projet de loi 71 - Le Collectif pour un Québec sans pauvreté demande un changement de cap radical à la ministre Chantal Rouleau
QUÉBEC, le 8 oct. 2024 /CNW/ - Le Collectif pour un Québec sans pauvreté se fait entendre aujourd'hui par la Commission de l'économie et du travail sur le projet de loi 71, qui vise à moderniser le régime d'assistance sociale québécois.
Le Collectif en profitera pour présenter son mémoire et, essentiellement, pour répéter le message qu'il répète depuis le 11 septembre, jour du dépôt du projet de loi par la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau :
« Non seulement le projet de loi passe-t-il complètement à côté du nœud du problème en ne prévoyant aucune augmentation des prestations, mais il comporte de graves reculs pour plusieurs dizaines de milliers de personnes. La ministre est tout simplement partie dans la mauvaise direction avec son projet de réforme et elle doit opérer un changement de cap radical dans sa façon même d'envisager l'aide de dernier recours. »
À noter que le porte-parole du Collectif, Serge Petitclerc, sera disponible pour des entrevues avant et après son passage en commission, mais aussi dans les prochains jours.
AIDE-MÉMOIRE
- Passage du Collectif pour un Québec sans pauvreté devant la Commission de l'économie et du travail
- Le mardi 8 octobre à 17h45
- Salle Louis-Hippolyte-La Fontaine de l'Assemblée nationale
- Possibilité de visionner en direct ou en reprise
RAPPEL
La ministre Chantal Rouleau a déposé le projet de loi 71, Loi visant à améliorer l'accompagnement des personnes et à simplifier le régime d'assistance sociale, le 11 septembre dernier. Les auditions publiques sur le projet de loi se tiennent du 8 au 10 octobre et une vingtaine d'organisations y seront entendues. L'horaire se trouve ici.
SOURCE Collectif pour un Québec sans pauvreté
Pour information : Patrice Lemieux Breton (Collectif pour un Québec sans pauvreté), [email protected] / 418 930-5969
Partager cet article