Avis aux médias - Pont Samuel-De Champlain : Illumination à la mémoire des victimes du pensionnat autochtone de Kamloops English
MONTRÉAL, le 2 juin 2021 /CNW/ - Le pont Samuel-De Champlain s'illuminera aux couleurs orange et violet ce soir, du coucher du soleil jusqu'à 22 heures, à la mémoire des 215 enfants autochtones dont les restes ont été découverts près de l'ancien pensionnat de Kamloops, en Colombie-Britannique.
« Ce soir, l'illumination du pont Samuel-De Champlain honorera les enfants qui ne sont jamais revenus des pensionnats autochtones ainsi que leurs familles et les survivants. Nous devons reconnaître les conséquences dévastatrices des erreurs passées, y compris des pensionnats autochtones, tout en découvrant et en honorant la richesse des cultures et des expériences vécues des Premières Nations, des Inuit et des Métis. »
-- L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
Une ligne d'écoute téléphonique est mise à la disposition de toutes les personnes affectées par le système des pensionnats autochtones. Des conseillers qualifiés en intervention d'urgence sont disponibles 24 heures sur 24 au numéro 1-866-925-4419.
Note : Après 22 heures, l'éclairage architectural retournera aux couleurs bleu et vert en usage pendant la période de migration des oiseaux, qui a cours jusqu'au 15 juin.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Michelle Johnston, Directeur des communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Tél. : 613-298-7386, Adresse courriel : [email protected]; Relations avec les médias, Infrastructure Canada, Tél. : 613 960-9251, Sans frais : 1 877 250-7154, Adresse courriel : [email protected]
Partager cet article