Avis aux médias - Pour une deuxième année consécutive : La mairesse de Montréal prendra la parole aux Nations Unies lors du sommet sur la biodiversité
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif30 sept, 2020, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 30 sept. 2020 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, invite les médias à assister de façon virtuelle au sommet sur la biodiversité de l'Organisation des Nations Unies (ONU) qui se tiendra aujourd'hui, le 30 septembre, sous les auspices de l'Assemblée générale.
La mairesse prendra la parole à titre d'Ambassadrice mondiale d'ICLEI pour la biodiversité locale. Ce sommet vise à mettre en lumière la crise que la dégradation de la biodiversité fait peser sur l'humanité et l'urgence d'accélérer les actions en faveur de la biodiversité pour assurer un développement durable.
Il s'agit de la deuxième année de suite où la mairesse de Montréal représente les villes lors d'un sommet de haut-niveau aux Nations Unies, après le Sommet Action Climat tenu l'an dernier.
Date : mercredi 30 septembre 2020
Heure : entre 16 h 15 et 17 h 30
L'horaire détaillé du sommet est disponible ici :
https://www.un.org/pga/75/wp-content/uploads/sites/100/2020/09/UN-SUMMIT-ON-BIODIVERSITY-4-SMALL.pdf
Lieu : le sommet se tiendra de façon virtuelle en raison de la pandémie. L'intervention de la mairesse sera faite par voie d'une vidéo préenregistrée qui sera diffusée en direct sur la web télé de l'ONU, à l'adresse suivante :
http://webtv.un.org/watch/ga-fr/5701428752001 (en français)
http://webtv.un.org (général)
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Sources : Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, Geneviève Jutras, attachée de presse principale, (514) 243-1268; Renseignements : Division des relations de presse, Ville de Montréal, [email protected]
Partager cet article