Avis aux médias - Publication du rapport de la Commission sur l'état d'urgence le 17 février 2023 English
Le huis clos des médias débutera à 10 h, car le dépôt du rapport en Chambres se fera à midi.
OTTAWA, ON, le 16 févr. 2023 /CNW/ - La Commission sur l'état d'urgence (CEDU) rendra public son rapport, après qu'il ait été déposé au Parlement, le 17 février 2023.
Les membres des médias sont invités à assister à un huis clos au 395, rue Wellington, à Ottawa, où ils auront accès à une copie sous embargo du rapport de la Commission. Le huis clos sera levé après le dépôt du rapport au Parlement.
Les membres des médias précédemment accrédités pour couvrir les audiences publiques de la Commission seront admis au huis clos sans autre accréditation. Les journalistes sont invités à apporter leur carte d'accréditation CEDU. Les membres des médias qui n'ont pas été accrédités pour couvrir les audiences publiques doivent apporter leurs preuves de compétences et une lettre de leur rédacteur en chef confirmant leur affectation.
Pour être admis au huis clos, les membres des médias devront :
- Signer un engagement à respecter les conditions de l'embargo.
- Éteindre (ou mettre en « mode avion ») et entreposer tous les appareils de communication capables de transmettre et de recevoir des messages électroniques dans des casiers sécurisés sur place.
- Accepter de se soumettre à un contrôle de sécurité et à une fouille de leurs effets personnels en tout temps pendant le huis clos.
Les journalistes pourront accéder à la salle du huis clos à compter de 9 h, le vendredi 17 février 2023. Des exemplaires du rapport seront distribués sur des tablettes en mode lecture seulement à 10 h. Le commissaire Paul Rouleau fera une déclaration aux médias dans la salle Bambrick après le dépôt du rapport au Parlement. Il ne répondra pas aux questions des médias et ne sera pas disponible pour des entrevues de suivi.
L'embargo sera levé lorsque le commissaire Rouleau commencera sa déclaration publique, qui sera webdiffusée en direct sur le site Web de la Commission. Les journalistes auront accès à une copie électronique du rapport, qui sera affiché en même temps sur le site Web de la Commission.
De l'eau et du café seront fournis.
Les transmissions électroniques pourraient être surveillées pendant le huis clos. Toute personne qui enfreint les conditions de l'embargo se verra confisquer ses notes et la tablette qui lui a été attribuée.
Des exemplaires de l'engagement seront remis aux journalistes avant le huis clos. Les journalistes qui souhaitent y assister doivent lire et à signer l'engagement à l'avance et à l'apporter au huis clos.
www.commissionsurletatdurgence.ca
www.PublicOrderEmergencyCommission.ca
Suivez-nous sur Twitter:
@CommissionEDU (Français)
@POECommission (English)
SOURCE Commission sur l’état d’urgence
Michael Tansey, Conseiller principal en communications, Cellulaire : (343) 549-1086, [email protected]
Partager cet article