OTTAWA, ON, le 19 mai 2023 /CNW/ - Le très honorable David Johnston, rapporteur spécial indépendant sur l'ingérence étrangère, présentera son premier rapport le mardi 23 mai prochain.
Une séance de lecture sous embargo aura lieu à partir de 10 h 00 HAE. Des experts techniques seront présents pour répondre aux questions à partir de 11 h 00 HAE.
À 12 h 00 HAE, le très honorable M. Johnston tiendra une conférence de presse, dont le début signalera la levée de l'embargo. À la suite de son mot d'ouverture, M. Johnston répondra aux questions des médias.
Séance de lecture sous embargo
Date : le mardi 23 mai 2023
Heure : 10 h 00 HAE. Les médias sont invités à se présenter à 9h30 pour l'enregistrement.
Endroit : Édifice Sir John A. Macdonald, salles 200 et 250, 144, rue Wellington, Ottawa (Ontario)
Conférence de presse
Date : le mardi 23 mai 2023
Heure : 12 h 00 HAE.
Endroit : Édifice Sir John A. Macdonald, salle 200, 144, rue Wellington, Ottawa (Ontario)
Notes à l'intention des médias :
Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement doivent être accrédités par la Tribune de la presse parlementaire. Les médias qui ne sont pas membres de la Tribune de la presse peuvent communiquer par courriel avec [email protected] pour demander un accès temporaire.
Une ligne de téléconférence est également mise à la disposition des représentants des médias qui souhaitent seulement écouter l'événement.
Les représentants des médias qui souhaitent participer par téléphone peuvent composer les numéros ci-dessous. Ces individus sont invités à se joindre à l'appel 15 minutes avant le début de la conférence de presse.
Numéros à composer pour participer (mode écoute seulement) :
613-954-9003 ou 1-866-206-0153
Code d'accès : 2525600#
Modalités de l'embargo
À leur arrivée à la séance de lecture sous embargo, tous les représentants des médias et les experts devront accepter les conditions d'un engagement relatif à l'embargo avant de participer à la séance de lecture à huis clos. Des copies papier des documents budgétaires et des clés USB avec des versions électroniques des documents seront mises à la disposition lorsque le huis clos commencera. Ces documents resteront sous embargo jusqu'à ce que l'embargo soit levé lorsque la conférence de presse débuter à 12 h 00 HAE.
Une fois le huis clos commencé, aucune personne ne sera autorisée à quitter les lieux ou à communiquer avec quiconque se trouvant à l'extérieur de la salle du huis clos avant la levée de l'embargo.
Appareils autorisés lors du huis clos des médias
Les ordinateurs portables, les tablettes et les autres appareils portables sont autorisés. Il incombe aux représentants des médias de mettre ces appareils en « mode avion » en désactivant toutes les fonctions radio (réception ou émission) et les fonctions sans fil internes intégrées. Les représentants des médias qui ne le feront pas devront ranger leur ordinateur ou tablette dans une enveloppe scellée jusqu'à ce que l'embargo soit levé.
Appareils non autorisés lors du huis clos des médias
Les appareils de communication sans fil, tels que les téléphones cellulaires, les montres intelligentes, les téléphones intelligents, les claviers et imprimantes sans fil, les émetteurs-récepteurs radio ou tout autre appareil de communication sans fil amovible, y compris les modems, les cartes modems, les points d'accès mobiles et les microphones sans fil, ne sont pas autorisés.
Ces appareils seront rangés dans des enveloppes scellées jusqu'à la levée de l'embargo.
Pour plus de renseignements (médias seulement) : [email protected]
SOURCE Rapporteur Spécial Indépendant
Partager cet article