AVIS AUX MÉDIAS - Rassemblement contre le racisme systémique à la Ville de Montréal
MONTRÉAL, le 21 mars 2023 /CNW/ - Des cols bleus racisé(e)s membres du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) ainsi que leurs allié(e)s profiteront du lancement de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale pour se rassembler devant l'hôtel de ville de Montréal afin d'exiger des actions concrètes et rapides de la Ville pour enrayer le racisme systémique dans leur milieu de travail.
Les articles récemment parus dans le journal Le Devoir portant sur le racisme et les discriminations que subissent les employé(e)s racisé(e)s dans les services municipaux montréalais ont révélé un milieu de travail toxique où actes racistes flagrants et injustices inacceptables perdurent encore en 2023.
La Ville se doit de mettre en place des mesures efficaces pour faire cesser ces situations intolérables qui briment les droits et la dignité de ses salarié(e)s.
Quelques membres de l'Arrondissement de Montréal-Nord qui participent à cet événement prendront la parole afin d'être entendu(e)s par la Ville. Cette dernière doit travailler main dans la main avec le syndicat pour lutter contre le racisme et les injustices qui en découlent au sein de leur milieu de travail.
QUI : |
Les membres racisé(e)s du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal |
QUOI : |
Rassemblement pour dénoncer le racisme systémique dans la fonction |
QUAND : |
Mardi 21 mars 2023, de 17 h à 19 h |
OÙ : |
Devant l'hôtel de ville - Édifice Lucien-Saulnier, 155, rue Notre-Dame Est, |
Comptant près de 135 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit quelque 37 720 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Ronald Boisrond, Services des communications du SCFP, 514 802-2802
Partager cet article