Avis aux médias - Ruba Ghazal organise une assemblée publique avec des enfants de la loi 101
MONTRÉAL, le 13 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter que la députée de Mercier et responsable en matière de langue de Québec solidaire, Ruba Ghazal, tiendra ce soir l'assemblée publique virtuelle « La parole aux enfants de la loi 101! » à partir de 19h sur sa page Facebook.
L'invitée spéciale Caroline Dawson, autrice du roman « Là où je me terre », prendra part à l'assemblée et partagera ses réflexions sur la place du français au Québec.
« Depuis les trois dernières semaines, des groupes et des personnalités de la société civile ont donné leur avis en commission parlementaire sur le projet de loi 96 qui réforme la Charte de la langue française. Il est temps d'écouter ce que les Enfants de la loi 101 ont à dire sur l'avenir de la langue française au Québec », lance Ruba Ghazal, qui veut profiter de l'occasion pour aborder des sujets comme la francisation, l'intégration des minorités à la culture québécoise et le processus de construction identitaire des immigrants.
L'assemblée sera diffusée en direct sur Facebook. Tous les détails pour participer se trouvent sur la page Facebook de Mme Ghazal.
AIDE-MÉMOIRE
Date: |
13 octobre 2021 |
Heure: |
À partir de 19h |
Lieu: |
Sur la page Facebook de Ruba Ghazal: https://facebook.com/events/s/la-parole-aux-enfants-de-la-lo/1536149083407397/ |
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Sandrine Bourque, Attachée de presse du caucus de Québec solidaire, (514) 560-0361 - [email protected]
Partager cet article