Avis aux médias: Séance de photo avec une étudiante qui voyage au Sénégal
Séance de photo et interview à Pierrefonds Comprehensive High School
Adresse : 13800, boul. Pierrefonds, Pierrefonds H9A 1A7
Date : le jeudi 13 septembre à 11 h
Il est possible d'organiser des entrevues.
MONTRÉAL, le 12 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le 13 septembre, Karen Hornby, une résidente de Beaconsfield et infirmière du Centre de santé de l'Université McGill, se rendra au Sénégal accompagnée de sa nièce Ann Pille, une étudiante de Secondaire V de Pierrefonds Comprehensive High School. Elles seront de retour le 24 septembre. Le séjour d'Ann, une élève du programme du Baccalauréat International (BI) à l'école de Pierrefonds, fera partie d'un projet personnel d'une durée d'un an. Elle cherche à comprendre comment une canadienne âgée de 16 ans peut offrir de l'aide aux garçons qui vivent dans les rues au Sénégal?
Équipées d'une Trousse médicale de voyage fournie par Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale, elles s'y rendront avec la fondation de bienfaisance C. F. Johnston, un organisme dirigé par Rod LeRoy de Pointe-Claire. Basée à Dollard-des-Ormeaux, PCSI est une agence d'aide et de développement vouée à l'amélioration de la santé dans le monde en développement. Des compagnies de l'industrie pharmaceutique et de soins de santé font don de médicaments et de fournitures médicales à PCSI qui, en retour, conçoit des projets dans le but de faciliter l'accès aux médicaments et d'améliorer la santé des populations démunies dans le monde.
La fondation de bienfaisance C. F. Johnston, partenaire de PCSI depuis 2010, mène à exécution des projets de développement axés sur les besoins des enfants du Sénégal, de la Tanzanie et du Ghana. Le projet d'envergure de la fondation vise les enfants de la rue à Saint-Louis, Sénégal, tout en appuyant une organisation locale, la Maison de la Gare, qui fournit de la nourriture et favorise l'accès à l'éducation, à des programmes d'apprentissage, de sport et de soins de santé pour les garçons âgés de 4 à 18 ans.
La TMV, une trousse médicale portable contient des médicaments et fournitures médicales offerts en dons qui permettent de procurer jusqu'à 600 traitements. Karen, et Ann son adjointe, emportera une TMV à la clinique construite l'an dernier grâce à l'aide de la fondation. Elles évalueront les besoins en matière de santé et présenteront des recommandations pour assurer le développement de la clinique et des services de santé pour les garçons.
Vous pouvez lire un récit du dernier voyage au Sénégal en compagnie de la fondation de bienfaisance C. F. Johnston ici : http://www.hpicanada.ca/francais/hpic_at_work_detail-fr.cfm?hpicatworkID=93
SOURCE : Partenaires Canadiens pour la Sante Internationale
Christina Parsons
Directrice principale, Communications
PCSI
Cellulaire : 514-929-4742
[email protected]
Partager cet article