Avis aux médias - Ugence d'agir au CIUSSS de l'Estrie CHUS - Les professionnelles en soins dénoncent le recours abusif au Temps supplémentaire (TS) et au Temps supplémentaire obligatoire (TSO)
Nouvelles fournies par
Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ16 juil, 2019, 16:41 ET
SHERBROOKE, QC, le 16 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Les représentant-e-s des médias sont prié-e-s de noter que la FIQ-Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l'Est (SPSCE-FIQ) tiendra une conférence de presse pour dénoncer le recours abusif du TS et TSO dans l'ensemble du CIUSSS Estrie-CHUS, mais tout particulièrement au département de maternité et de néonatalogie au CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Pour l'occasion, des professionnelles en soins travaillant sur ces départements seront présentes pour témoigner de leurs conditions de travail et des conséquences du recours au TS et TSO dans leur vie professionnelle, personnelle et familiale.
Sophie Séguin, présidente de la FIQ-SPSCE et Cynthia Pothier, vice-présidente à la FIQ, seront présentes pour s'adresser aux médias et faire entendre les revendications en lien avec la situation qui est critique. Les professionnelles en soins seront accompagnées de leurs conjoint-e-s et enfants.
AIDE-MÉMOIRE |
|
Quoi : |
Conférence de presse de la FIQ-SPSCE pour dénoncer le recours abusif au TS et TSO, notamment aux départements de maternité et de néonatalogie du CIUSSS de l'Estrie - CHUS |
Quand : |
Mercredi 17 juillet 2019 à 11 h 30 |
Lieu : |
Devant l'entrée principale de l'Hôpital Fleurimont (CHUS) |
À propos de la FIQ
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ représente 76 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, soit la grande majorité des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques œuvrant dans les établissements de santé et de services sociaux québécois.
À propos de la FIQ-SPSCE
La FIQ-Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l'Est représente plus de 5 574 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques, et est affiliée à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ.
SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Sophie Séguin, présidente du comité exécutif de la FIQ-SPSCE, Cellulaire : 450 531-0147; Hugo Desgens, Communications FIQ, Cellulaire : 514 792-1144
Partager cet article