Avis aux medias: Un expert Canadian en commerce internationale disponible pour discuter du PTP English
OTTAWA, le 16 juin, 2015 /CNW/ - Adam Taylor, directeur à ENsight et un expert en commerce international, est disponible cette semaine pour commenter sur les discussions en cours dans la Chambre des représentants des États-Unis sur le Partenariat Trans-Pacifique (PTP).
Citations
ENsight déclare que le débat des législateurs américains sur "l'accord des douzaines" aura un effet d'entraînement à travers les 12 pays impliqués dans le Partenariat Trans-Pacifique et dans la région de l'Asie-Pacifique.
« Le PTP vise à définir les règles mondiales du commerce au 21ième siècle. Pour le Canada, les priorités principales sont de défendre les intérêts des fabricants et des entreprises à l'étranger et de fournir aux petites et grandes entreprises canadiennes un accès sans précédent à de nouveaux clients à travers l'Asie-Pacifique, une région qui connaît une forte croissance dynamique. »
« Si l'administration d'Obama ne parvient pas à obtenir l'autorisation accélérée du Congrès, leur programme commercial sera sévèrement paralysé. Des pays comme le Canada prennent aux sérieux les signes du Congrès américain afin de déterminer leurs propres prochaines étapes en matière de négociation. »
« Le gouvernement conservateur a fait de son programme de commerce une partie essentielle de sa réputation économique. Le fait de pouvoir démontrer du progrès sur le front asiatique serait important pour cimenter un point central de la plate-forme conservatrice avant la prochaine élection générale canadienne. »
Adam Taylor est directeur à ENsight Canada et un expert en commerce international. Il a joué un rôle de premier plan dans l'entrée officielle du Canada dans les négociations de Partenariat Trans-Pacifique.
http://ensightcanada.com/fr/team/adam-taylor/
SOURCE ENsight Canada
Adam Taylor: 613-809-9139, [email protected], @AskAdamTaylor
Partager cet article