Nouvelles fournies par
Front commun des personnes assistées sociales du Québec07 mai, 2019, 05:00 ET
QUÉBEC, le 7 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le FCPASQ invite les médias à une manifestation visant à faire entendre les revendications des personnes assistées sociales sur l'abolition des catégories à l'aide sociale et l'élargissement du revenu de base pour toutes les personnes prestataires.
Rappelons que le 15 mai 2018, l'Assemblée nationale adoptait la loi 173 sur l'instauration d'un revenu de base pour des personnes qui présentent des contraintes sévères à l'emploi. Or, plusieurs personnes à l'aide sociale n'auront pas droit à ce revenu de base qui, rappelons-le, est un strict minimum nécessaire afin de répondre à ses besoins essentiels.
L'ensemble des personnes assistées sociales ont des préoccupations communes : recevoir un revenu décent, subir moins de préjugés et avoir accès à des mesures d'employabilité et d'intégration sociale adaptées à leur réalité.
Lors de l'action du 9 mai, les membres du FCPASQ et leurs alliés en défense collective des droits vont se retrouver au Parc de l'Amérique-Française afin de lancer un cri du cœur au Ministre Jean Boulet. Des porte-paroles seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes.
Le FCPASQ existe depuis 1976. Il est un organisme sans but lucratif regroupant une trentaine d'organismes locaux et régionaux dédiés à la défense des droits et à l'amélioration des conditions de vie des personnes bénéficiant de l'aide sociale au Québec.
Quoi : Manifestation
Où : Parc de l'Amérique-Française
Quand : 9 mai 2019, 14h
Porte-parole : Guillaume Grenon
Site Internet : www.fcpasq.qc.ca
SOURCE Front commun des personnes assistées sociales du Québec
Guillaume Grenon, Coordonnateur et porte-parole du FCPASQ, Cellulaire médias : 514-577-3279, Courriel : [email protected]
Partager cet article