AVIS AUX MÉDIAS - Vote de grève en main, les cols bleus et cols blancs de Rouyn-Noranda manifestent devant l'hôtel de ville
ROUYN-NORANDA, QC, le 12 déc. 2022 /CNW Telbec/ - Les cols bleus et les cols blancs de la Ville de Rouyn-Noranda se font entendre ce soir devant et à l'intérieur de l'Hôtel de Ville. Elles et Ils manifestent à l'extérieur et iront porter leurs doléances à l'intérieur lors de la période de questions avec les conseillers municipaux.
« Nous réclamons des avancées dans les négociations de la convention collective de ces deux groupes. Les pourparlers piétinent. Comme partout ailleurs, la question de l'attraction et surtout de la rétention de la main d'œuvre est un enjeu important! Nous voulons conscientiser le public que les services seront en danger si on ne s'occupe pas du contrat de ces salarié(e)s », dénonce Geneviève Carrier, conseillère syndicale du SCFP.
Les deux sections locales affiliées au SCFP ont en main un mandat de grève depuis cet automne.
QUOI : |
Manifestation des cols blancs et les cols bleus de Rouyn-Noranda |
QUAND : |
18h30 le 12 décembre 2022 |
OÙ : |
100 Rue Taschereau E, Rouyn-Noranda, QC J9X 3E5 |
Comptant plus de 125 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit plus de 35 000 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Geneviève Carrier, conseillère syndicale, 819 962-3423; Lisa Djevahirdjian, service des communications, 514 831-3815
Partager cet article