TORONTO, le 25 nov. 2013 /CNW/ - Chaque année, le temps des Fêtes se fait sentir de plus en plus tôt. Le Vendredi fou (Black Friday) est à nos portes, et ce, des deux côtés de la frontière maintenant, ce qui signifie que la période des achats de Noël est déjà bien entamée. Mais quelles tendances influenceront les Canadiens qui s'apprêtent à faire leurs plus importants achats de l'année?
- Le Vendredi fou au Canada - C'est officiel. La fièvre du « Black Friday », la traditionnelle course aux rabais qui suit l'Action de grâce aux États-Unis, a gagné le Canada l'an dernier et semble là pour rester. Cette année, les consommateurs canadiens pourront courir les soldes au sud de la frontière ainsi que sur leur propre territoire.
- L'effet techno - Le secteur du commerce de détail évolue rapidement et la technologie y est certainement pour quelque chose. À l'ère numérique, l'utilisation que font les consommateurs de la technologie transforme radicalement les habitudes d'achat. Cette année, quel rôle jouera la technologie dans les achats des consommateurs et comment les commerçants comptent-ils répondre à une demande virtuelle croissante?
- Le magasinage social - De plus en plus de consommateurs interagissent directement avec les commerçants par l'entremise Twitter et d'autres médias sociaux. Aussi, ces commerçants affichent plus que jamais leurs publicités sur les sites où les consommateurs font leurs recherches.
- La plus importante dépense - Cette année, les Canadiens se lanceront-ils dans de folles dépenses ou modéreront-ils leurs ardeurs en raison du ralentissement économique?
Partout au pays, KPMG vous donne accès à des porte-parole qui se feront un plaisir de répondre à vos questions sur les tendances dans le commerce de détail pendant les Fêtes, que ce soit à l'échelle nationale ou régionale.
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SOURCE : KPMG LLP
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