Économies d'impôts en fin d'année pour les particuliers et les petites entreprises
TORONTO, le 9 déc. 2014 /CNW/ - Forts occupés en fin d'année, les Canadiens oublient que le 31 décembre est une échéance importante pour l'impôt des particuliers et des sociétés. Avant de célébrer le Nouvel An, chaque contribuable devrait examiner sa situation et ses stratégies fiscales afin de maximiser les économies d'impôt et de réduire les sommes à verser au fisc. Voici quelques mesures à prendre en fin d'année pour limiter l'impôt des particuliers et des sociétés :
- Verser les cotisations maximales aux régimes d'épargne donnant droit à un allègement fiscal (comme un compte REER).
- Envisager de fractionner le revenu familial.
- Planifier sa succession.
- Revoir ses investissements.
- Planifier sa retraite.
- Acquitter les acomptes provisionnels en retard.
La fin d'année est également le moment idéal pour se préparer aux changements qui seront introduits l'an prochain et permettront aux contribuables de réaliser des économies. En plus de la nouvelle baisse d'impôt pour les familles établie en 2014, le gouvernement fédéral a récemment instauré d'autres mesures d'allègement fiscal qui entreront en vigueur l'année prochaine :
- Une déduction pour frais de garde d'enfant
- Une Prestation universelle pour la garde d'enfants
- Le crédit d'impôt pour enfants
Les porteparole de KPMG Entreprise sauront vous expliquer les déductions et économies offertes aux particuliers et aux dirigeants d'entreprise et ils pourront répondre à vos questions. Ainsi, des Canadiens de partout au pays pourront démarrer l'année 2015 du bon pied!
EN SAVOIR PLUS
Site Web de KPMG
Site Web de KPMG Entreprise
Bulletin FlashImpôt Baisses d'impôt surprise pour les familles en vigueur maintenant
@KPMG_Canada sur Twitter
KPMG sur LinkedIn
KPMG EntrepriseMC
KPMG Entreprise est un réseau de professionnels qui se consacrent exclusivement aux propriétaires d'entreprise et aux entrepreneurs. Que peuvent-ils faire pour eux? Forts de leur expérience et de leur compréhension des difficultés auxquelles se heurtent chaque jour les sociétés fermées au Canada, les conseillers de KPMG Entreprise proposent des approches proactives et judicieuses qui aideront les propriétaires et les entrepreneurs à surmonter les obstacles en tout genre - financement, activités commerciales, exploitation - pour viser l'expansion et la prospérité. Visitez le kpmg.ca/entreprise.
SOURCE : KPMG LLP
PERSONNE-RESSOURCE: Pierre Leclerc, Directeur régional, Marketing, KPMG au Canada, 514-840-2652, [email protected]; Briana D'Archi, Directrice principale, Service national des communications, KPMG au Canada, 416-777-8169, [email protected]
Partager cet article