Avis aux voyageurs : Maintien de la réduction des activités en raison des conditions hivernales difficiles English
MONTRÉAL, le 8 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Air Canada informe les voyageurs que les conditions hivernales difficiles sévissant dans l'est du Canada et le nord-est des États-Unis continuent d'avoir des répercussions sur ses activités, ce qui entraîne des retards ou des annulations de vols au départ et à destination des aéroports de Toronto, de Montréal, d'Ottawa et du nord-est des États-Unis. Avant de se rendre à l'aéroport, les voyageurs sont invités à consulter le site www.aircanada.com pour obtenir les avis aux voyageurs et avoir confirmation que leur vol sera assuré.
« Les conditions météorologiques hivernales rigoureuses des derniers jours continuent d'avoir une incidence sur les activités aéroportuaires, entraînant un horaire de vols réduits. Ce sont principalement les vols intérieurs et les vols transfrontaliers à destination et au départ de Toronto, de Montréal, d'Ottawa et du nord-est des États-Unis qui sont touchés, a affirmé Klaus Goersch, vice-président général et chef de l'exploitation. Air Canada met tout en œuvre pour mener les passagers à destination en toute sécurité et aussi rapidement que possible alors qu'elle travaille à stabiliser ses activités aux aéroports touchés en vue de rétablir son horaire normal. Afin d'éviter les longs délais d'attente des centres téléphoniques, et avant de se rendre à l'aéroport, les clients doivent continuer de consulter régulièrement les renseignements sur leur vol en ligne et de modifier leur réservation à l'aide de notre outil de modification de réservations libre-service (à aircanada.com), car l'horaire normal reprend graduellement lorsque la situation se stabilise à l'aéroport. Nous remercions nos clients de leur patience, et nous continuerons de leur fournir les renseignements à jour à aircanada.com. »
Les clients qui s'apprêtent à voyager sont invités à suivre les étapes ci-dessous :
Avant votre vol
- Consultez nos avis aux voyageurs.
- Dans les 24 heures qui précèdent votre vol, gagnez du temps en vous enregistrant en ligne ou au moyen de votre appareil mobile.
- Vérifiez l'état de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport.
Si votre vol est annulé
- Ne vous présentez pas à l'aéroport sans réservation confirmée pour un autre vol.
- Ne vous rendez pas à l'aéroport pour modifier votre réservation, car il pourrait y avoir de longues files d'attente. Utilisez plutôt notre outil de modification de réservations libre-service pour trouver une solution de rechange à l'aide de votre numéro de réservation et de votre nom. Vous pouvez également appeler nos centres téléphoniques, mais les temps d'attente peuvent être longs durant les tempêtes.
Faites preuve de patience
- Une fois la tempête terminée, il faut encore un peu de temps pour revenir à une exploitation normale. Au besoin, nous augmenterons la capacité si nous disposons des appareils et des équipages nécessaires pour absorber le retard pour les passagers.
- Si vous ne trouvez pas immédiatement de vol disponible, vérifiez fréquemment, car notre horaire pourrait évoluer ou la capacité pourrait être augmentée.
Pour de plus amples renseignements sur les effets des tempêtes hivernales, consultez la page suivante :
http://www.aircanada.com/fr/about/media/facts/winter_readiness.html
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale, et il a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 328 destinations dans 195 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, pour une quatrième année consécutive, cette firme a classé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.
SOURCE : Air Canada
Isabelle Arthur (Montréal) 514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto) 416 263-5576
Angela Mah (Vancouver) 604 270-5741
Internet : aircanada.com
Partager cet article