Avis aux voyageurs affectés par les difficultés du transporteur aérien WOW Air
QUÉBEC, le 28 mars 2019 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur tient à fournir certains renseignements aux voyageurs qui sont touchés par la fin des activités du transporteur aérien WOW Air.
Les voyageurs qui ont acheté leur billet d'avion d'un agent de voyages titulaire d'un permis du Québec pourraient bénéficier de la protection du Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV). Le Fonds, administré par l'Office, peut rembourser les services touristiques qui ont été payés, mais qui n'ont pas été obtenus. Il peut également indemniser un client dans le cas où un retard ou une annulation forcerait le voyageur à prolonger son séjour ou à acheter un autre billet d'avion ou encore, s'il lui faisait perdre d'autres services touristiques achetés auprès de l'agent de voyages, par exemple, manquer le départ d'une excursion ou d'une croisière.
En ce qui concerne les consommateurs qui n'ont pas fait affaire avec un agent de voyages et qui ont acheté leur billet d'avion par téléphone ou par Internet directement auprès du transporteur aérien, la loi prévoit certaines protections. Le consommateur qui a payé avec une carte de crédit peut, à certaines conditions, bénéficier de la rétrofacturation, c'est-à-dire le rappel du paiement par l'émetteur de la carte et le remboursement au consommateur du montant payé pour le service qu'il n'a pas obtenu.
Pour en savoir davantage, les voyageurs concernés peuvent visiter le site Web de l'Office ou communiquer avec l'un de ses agents.
Pour renseignements : Charles Tanguay Service des communications et de l'éducation 418 643-1484, poste 2254
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SOURCE Office de la protection du consommateur
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