Avis aux voyageurs : RAPPEL - Vous voyagez aux États-Unis? Les mesures frontalières et les exigences de dépistage sont en vigueur à votre retour
OTTAWA, ON, le 5 nov. 2021 /CNW/ - Le 8 novembre 2021, les États-Unis commenceront à autoriser les voyageurs canadiens entièrement vaccinés à entrer aux États-Unis aux points d'entrée terrestres et de traversiers pour des raisons discrétionnaires (non essentielles), comme le tourisme.
L'Agence des services frontaliers du Canada tient à rappeler aux voyageurs que les mesures frontalières demeurent en place pour les voyageurs qui entrent ou reviennent au Canada et qu'ils doivent s'informer et comprendre leurs obligations au moment de planifier leur voyage.
Les voyageurs devraient vérifier s'ils sont autorisés à entrer au Canada et s'ils satisfont à toutes les exigences d'entrée avant de se rendre à la frontière. Les résidents canadiens peuvent vérifier auprès de leur province ou territoire pour obtenir une preuve de vaccination contre la COVID-19 afin de faciliter leur retour au Canada.
Les voyageurs entièrement vaccinés qui viennent au Canada doivent subir le test moléculaire de dépistage de la COVID-19 obligatoire avant leur arrivée et soumettre leurs informations obligatoires, y compris leur preuve numérique de vaccination en anglais ou en français, en utilisant l'outil gratuit ArriveCAN (application ou site Web) dans les 72 heures précédant leur arrivée au Canada. Les tests d'antigènes, souvent appelés « tests rapides », ne sont pas acceptés. Les voyageurs entièrement vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada continuent d'être soumis à des tests de dépistage obligatoires aléatoires à leur arrivée.
Pour de brefs voyages de moins de 72 heures, les citoyens canadiens, les personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens, les résidents permanents et les personnes protégées qui se rendent aux États-Unis sont autorisées à faire leur test moléculaire préalable à l'arrivée avant de quitter le Canada. Si le test a été effectué plus de 72 heures avant qu'ils ne rentrent au Canada, ils devront subir aux États-Unis un nouveau test moléculaire de dépistage préalable à l'arrivée.
Les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada doivent continuer à respecter les exigences en matière de tests moléculaire de dépistage de la COVID-19 avant l'arrivée, à l'arrivée et au 8e jour, et se mettre en quarantaine pendant 14 jours.
Tous les détails sur les mesures actuellement en vigueur pour les voyageurs entrant ou revenant au Canada sont disponibles en ligne : COVID-19 : Voyages, dépistage et frontières.
Le temps d'attente aux points d'entrée pourrait être plus long pour les voyageurs en raison des mesures de santé publique : l'ASFC ne mettra pas la santé et la sécurité des Canadiens en danger pour diminuer les temps d'attente à la frontière. L'ASFC remercie les voyageurs de leur collaboration et de leur patience.
Les questions sur les exigences sanitaires et d'entrée aux États-Unis devraient être adressées au Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.
Liens connexes
- Avis aux voyageurs : RAPPEL - Le 7 septembre, de nouvelles mesures entreront en vigueur pour les voyageurs internationaux entièrement vaccinés qui se rendent au Canada
- Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada
- ArriveCAN
- Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada
- COVID-19 : Pour les enfants non vaccinés de moins de 12 ans qui ne présentent aucun symptôme quand ils voyagent avec des parents ou tuteurs entièrement vaccinés
- COVID-19 : Pour les voyageurs de plus de 12 ans ne présentant pas de symptômes qui sont exemptés de vaccination pour des raisons médicales
- Entrer au Canada par voie terrestre et par voie aérienne pendant la pandémie de COVID-19
- Entrer au Canada par voie maritime pendant la pandémie de COVID-19
- Voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada pendant la pandémie de COVID-19
- COVID-19 : Preuve de vaccination au Canada
SOURCE Agence des services frontaliers du Canada
Relations avec les médias, Agence des services frontaliers du Canada, [email protected], 613-957-6500 ou 1-877-761-5945
Partager cet article