MONTRÉAL, le 18 mai 2022 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Montréal avise la population que des entraves seront en place durant la fin de semaine du 20 au 23 mai 2022 en raison des travaux de construction du viaduc dans le secteur du terminal Viau. Durant cette période, un tronçon de la rue Notre-Dame Est sera fermé à la circulation afin de procéder au bétonnage du tablier de la structure.
Fermeture complète de la rue Notre-Dame Est dans les deux directions entre les rues Viau et Dickson, de vendredi 22 h à lundi 5 h
- Le détour des automobiles se fera par les rues Dickson et Hochelaga, puis par le boulevard Pie-IX.
- Le détour des camions empruntera les rues Dickson et Hochelaga, puis le boulevard de l'Assomption et la rue Sherbrooke Est avant de rejoindre le boulevard Pie-IX.
Ces travaux pourraient être reportés en cas de conditions météorologiques défavorables.
L'objectif du projet de viaduc est l'amélioration de l'accessibilité routière au port de Montréal et l'allégement du camionnage dans le réseau local. Le projet vise donc à créer un lien direct entre le port de Montréal et l'autoroute 25, et ce, afin d'assurer un mouvement continu des conteneurs depuis les terminaux.
Le projet inclut une intégration architecturale, une composante artistique et un aménagement paysager. La nouvelle infrastructure fait l'objet d'une contribution financière du gouvernement du Canada par le biais du Volet Infrastructures nationales du Nouveau Fonds Chantiers Canada.
Pour en savoir plus sur le projet, consultez notre page web.
Exploité par l'Administration portuaire de Montréal (APM), le Port de Montréal est le 2e plus important port au Canada et un centre de transbordement diversifié qui traite tous les types de marchandises : conteneurisées et non conteneurisées, vrac liquide et vrac solide. Seul port à conteneurs au Québec, il est un port de destination desservi par les plus grandes lignes maritimes au monde. Il est également une plaque tournante intermodale, dont l'offre de service est unique en Amérique du Nord, qui possède son propre réseau de chemin de fer directement sur les quais, relié aux deux réseaux ferroviaires pancanadiens. L'APM exploite aussi un terminal de croisières et un centre d'interprétation portuaire.
L'APM intègre les volets économique, social et environnemental dans ses démarches d'entreprise. Cet engagement est encadré dans une politique de développement durable, dont les principes directeurs visent l'implication, la coopération et la transparence. L'activité portuaire soutient 19 000 emplois et génère des retombées économiques de l'ordre de 2,6 milliards de dollars par année.
SOURCE Administration Portuaire de Montréal
Pour toute demande d'entrevue ou d'information de la part de médias, merci de vous adresser à : RENÉE LAROUCHE, Directrice des communications, Courriel : [email protected], Téléphone : 514 531-2410
Partager cet article